lundi 21 juillet 2014
La lune et le Goeland
Nous sommes à Bastia depuis hier, coincés ici par une météo orageuse et un coup de vent annoncé. Ce qui me permet de mettre à jour le récit de notre épopée et de publier un deuxième article.
Et c'est la vision d'un couple improbable qui va m'en fournir la matière.
En effet, lors de notre navigation entre la Ciotat et Port-Cros, nous avons eu le rare privilège de croiser la route de ce joli couple naviguant de concert. Il s'agissait d'un poisson lune et d'un goéland.
Il faut croire que, même parmi les couples les plus improbables que la nature nous offre l'occasion d'observer, il existe des tensions : le port de tête un peu pincé de madame Goéland qui tourne ostensiblement le dos à son compagnon poisson lune nous renseigne avec précision à ce sujet.
Le temps de notre rencontre, qui a duré plusieurs minutes nous a permis de nous assurer que ces deux-là, bien que se boudant visiblement, n'en étaient pas moins ensemble par hasard. Notre passage à proximité ne les a pas dérangés outre mesure et loin derrière notre sillage nous pouvions encore deviner en même temps que leurs silhouettes que la réconciliation ne tarderait pas.
Plus avant dans la journée, notre arrivée tardive à Port-Cros nous a donné l'occasion de vérifier un théorème : celui des places disponibles. En vue du port de Port-Cros vers 20H30 nous constations, comme il est usuel à cette période de l'année, que la zone de mouillage était bien dense et que les corps morts disponibles devant le port étaient tous occupés. Tous...? Oui, tous...enfin presque, puisqu'au moment ou nous faisions demi-tour afin d'aller mouiller notre ancre un peu plus loin, une vedette à moteur s'est insinuée sur notre AR, nous signifiant sans aucun doute possible qu'une place venait de se libérer à l'instant !! Certains qui me connaissent n'en seront pas étonnés outre mesure puisque je suis régulièrement abonné aux mêmes circonstances en voiture...cqfd : théorème vérifié !
Nous décidons demain matin de quelle sera notre prochaine étape, l'idée serait de passer vers l'ile de Giglio pour voir si le costa concordia a été renfloué. Nous on se retrouve bientôt, ici même :)
A bientôt !
PS : je vous informe que Camillette nous invite dans "sa cabine" dont le lien figure dans la marge, afin de partager avec vous ses sentiments, ses observations, sa vie tout au long de notre périple. Bonne visite !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire