dimanche 7 septembre 2014

Missalongi ou Mesolongion

Evidemment je ne vous rends pas la tâche trés facile parce que je ne respecte pas du tout la chronologie du voyage... je vais essayer de m'améliorer a ce sujet !

Or donc après avoir tournicoté du côté des îles ioniennes je me suis dirigé vers le golfe de Patras, lequel est suivi de celui de Corinthe, au bout duquel je prévois de franchir le canal du même nom histoire d'aller un peu goûter de la mer Egée...mais c'est une autre histoire dont nous écrirons les chapîtres plus tard.

Ma premiére étape fut donc Missalongi.
Intéressant car en définitive c'est ma premiére escale typiquement grecque. A ce stade (olympique forcement) je vous dois quelques explications : jusqu'alors les iles dans lesquelles je naviguais sont des destinations trés touristiques et partout je me suis surtout trouvé au contact de touristes plutôt que de grecs en sous-nombre.

Ici c'est la ville à l'écart des circuits touristiques, donc je me suis retrouvé, hum, en Gréce ! Au milieu des grecs... j'aime !

La ville en elle-même n'a rien d'attirant, les constructions sont récentes et en béton, je crois par suite aux tremblements de terre. Car ici c'est une zone à haute activité sismique.

Par contre sa situation, au milieu de marais salants est tout à fait unique dans le coin, vous verrez les photos dessous. Rien que cela valait l'escale et puis je n'avait pas trop le choix, c'était ça ou Patras qui ne me tentait pas du tout.

J'ai également repris contact avec certains des côtés les plus déplaisants de la civilisation, puisque cette escale continentale, la première depuis Rome, a vu mes voisins de quai être "visités", pendant leur sommeil, par des "Roms" qui se sont introduits à leur bord par les panneaux de pont, alors qu'ils étaient en train de dormir !! Résultat, papiers, passeports volés, argent volé, ordinateurs volés, la totale...

La suite en images :









(La plage ! Les gens prennent des bains de boue)

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Oui en effet tu nous balades un peu dans le désordre, c'est ton coté anarchique qui reprends le dessus, mais moi j'y perds mon Grec. Heureusement que j'ai Google pour me sauver!
    Enfin tu n'es plus au milieu des touristes, tu voies la Grèce sous son vrai jour, tu côtoies ses habitants peut-être de plus près, et ce ne peut être que plus intéressant.

    RépondreSupprimer