lundi 15 septembre 2014

Trizonia


...est la seule île habitée du golfe de Corinthe, mais ce n'est pas là sa seule particularité. Car il se trouve que le charme qui se dégage de cet endroit pourrait à lui seul en faire un endroit unique.
Unique et comme oubliée, de la civilisation, des promoteurs et des tours opérateurs, oubliée des loueurs de bateaux et des touristes. Son port lui-même dont la construction est inachevée semble avoir été oublié par l'administration grecque. Des bateaux sans âge y sont amarrés, un grand nombre étant inhabités, peut-être oubliés également, de leurs propriétaires. L'un d'entre eux est même coulé dans le port, apparemment depuis quelques années déjà.



Sur Trizonia on a le sentiment d'être un peu à l'écart de tout. Déjà, le statut de cet endroit, une île dans un golfe, sorte de mer intérieure, lui confère une dimension à part : un peu comme si ce n'était pas vraiment une ile, puisqu'elle se situe dans une mer qui n'en est pas vraiment une. D'ailleurs deux à trois cent mètres à peine la sépare du continent.

Vous l'avez sans doute deviné, l'endroit me plaît. Et pas qu'un peu. J'y ai fait la rencontre de gens forts sympathiques : un autre Alain qui navigue, qui nage et qui peint avec un talent indéniable. J'ai adoré ses aquarelles et avec sa permission je vais en publier trois ici même.



(Aquarelles d'Alain Ducaux - merci de respecter son oeuvre)

Nous avons dîné un soir dans l'une des 4 tavernas qui bordent le petit port de pêche à l'opposé de celui de plaisance, l'une d'entre elle étant réservée pour un mariage, ce qui me valut l'honneur d'embrasser la mariée et de féliciter le marié, tout en profitant un peu de la bonne ambiance et des festivités associées.



(Les tables sont dressées pour le mariage ce soir)


Alain attendait une nouvelle équipière afin de se diriger vers les îles ioniennes. Alain, si tu me lis, je te souhaite de bonnes navigations et découvertes. Ce fut un plaisir de faire ta connaissance. A bientôt j'espère !

Et puis Karl et Miki, un jeune couple adorable, lui français, elle allemande, qui n'ont pas froid aux yeux puisqu'ils naviguent sur un Edel 6 (6m donc), depuis le printemps, en provenance de Cannes, dans un confort que je qualifierais de "spartiate" afin d'être conforme aux lieux. Mais avec une telle soif de découvrir et une telle absence de doute teintée d'innocence dans la démarche que ce fut également un plaisir de croiser leur route. (A l'heure où j'écris ces lignes nous nous sommes revus lors de deux escales et puis nous nous sommes perdus sur l'eau, j'espère que nous nous retrouverons ici ou là). A bientôt les p'tits loups !!

(Ciao les p'tits loups !)

(Bons vents!)

Prochaine escale cap sur Galaxhidi, mais pour l'instant quelques photos de Trizonia :










(Spéciale pour toi ma puce)

(La biquette aurait bien voulu te connaître Camillou)


(La chapelle du mariage)



(L'autel et le choeur étaient prêts...)

(...les coeurs aussi bien sûr !)


Et pour finir un grand jeu concours...



Est-ce le sol ou le fond de l'eau ? (Il y a un indice...)
Réponse bientôt, à bientôt !


4 commentaires:

  1. tu sais exactement ce qu'elle a dit .... non ???

    RépondreSupprimer
  2. l'eau est si clair que cela ??? tu dois te régaler, pas besoin de masque et de tuba :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je sais, il y a un oursin sur la photo et ouais trop forte Camillou ;)

    RépondreSupprimer
  4. trop beau tout ça, ces petits villages nichés au pied des montagnes, quel régal!
    Il m'a semblé voir 3 oursins au fond de l'eau, je me trompe?

    RépondreSupprimer