vendredi 8 août 2014

Un ouzo sinon rien




Une toute petite navigation aujourd'hui me conduit vers le nord de l'ile, que dis-je le nord ? Le Norrrrrrrd plutôt (avec l'accent de Galabru et notez la majuscule) jugez vous-même : l'eau est a 25,7 degrés, un scandale !! Nous étions a 28 à Corfou... un court instant j'ai envisagé de déposer une plainte, mais me souvenant des longueurs (et langueurs) administratives, finalement j'ai pris la sage décision de me baigner moins longtemps, voila tout ! (Oui mais bon, quand même !! On a ses habitudes quoi !)

Je souhaite me rendre sur la cote occidentale de l'ile (en passant vers le nord de l'ile donc et en empruntant le détroit de Corfou, qui sépare l'ile, et donc la Gréce, de l'Albanie) vers un mouillage nommé Palaiokastritsa dont on me dit le plus grand bien. Mais vu l'heure tardive du départ du port du Yacht Club de Naok à Corfou, car j'avais pas mal de petites choses a faire ce matin : passage à la pharmacie, puis aller dans un magasin de bricolage pour trouver de quoi percer un trou de 16 mm, dans un magasin d'accastillage pour prendre un interrupteur poussoir (de 16 mm justement) repéré la veille, puis faire des courses et enfin préparer le départ, embarquer le dax qui m'a bien servi pour faire tout ça (je vous parlerai du "daxou" dans un prochain article) heuuu, ah oui l'heure tardive donc : je suis parti vers 13h30 n'ayant rien mangé encore. Je me suis donc rendu au sud de Corfou (pour aller au "Norrrrd" il y a plus court !) afin de mouiller prés de la minuscule ile de Panayia Vlakhrnon (à vos souhaits !) qui doit être l'objet de l'une des photos les plus connues type "carte postale" de la Gréce, sauf que moi j'étais dessus la carte postale ! Tiens, je résiste pas, je vous en met 2 ou 3 pour le même prix !






Pardon on m'apporte un deuxiéme Ouzo et j'adore les "cacahuétes" servies avec (sur fond de musique traditionnelle touristique grecque)
Pas Navarre pour 2 sous (...)  je vous mets une 'tite photo :


avec l'Ouzo c'est une tuerie !! Le boss s'appelle Kosta Kaparelli et la "taverna" Kaparelli, la voilà :



tous les soirs il y a une spécialité me dit-il, et ici dans cette petite crique ce n'est pas un coin à touriste, une bonne adresse :-) 



Et ce n'est pas Alizée qui m'observe là-bas (et qui compte le nombre d'Ouzo) qui me contredira, hahahaha !

Bon il faut aussi que je vous parle de notre visite de l'ile d'Ithaque avec les enfants (qui sont rentrés en France hier, sniffff) et vous montre un peu les photos que nous avons faites : exceptionnelles (et je pèse mes mots) mais ceci fera l'objet d'un autre article...faudra revenir !


Allez, je vais manger, il y a des odeurs auxquelles on ne résiste pas...
Λ βiεntøt, hihihihi


1 commentaire:

  1. Sympa la "Taverne de la Tuerie" !!
    Si l'Ouzo est une tuerie, mieux vaut sortir couverts...!
    Chers lecteurs, il convient de noter que l'auteur nous indique les degrés de la mer, mais pas ceux de l'Ouzo ! bizarre, non ? haha !!!

    RépondreSupprimer