mardi 21 octobre 2014

La Minus de Vélo....

05 octobre
Le (petit) large m'appelle et les amarres à peine passées sur le quai de Sérifos il faut déjà repartir...
Aujourd'hui c'est vers Milos que je mets les voiles. Cette île doit sa célèbrité au fait d'avoir fournie à la l'admiration du monde l'une de ses principales merveille, j'ai nommé la Vénus de Milo (tiens le "s" c'est perdu en route) puisque c'est dans cette île qu'elle a été trouvée. Je suis donc rempli d'espoir : qui sait si je ne vais pas également y trouver "la mienne" de vénus. Bon tant pis, je vais tuer le suspense mais non, je ne l'ai pas trouvée... Par contre un thon, oui ...! hahaha

Et puis encore le beau modèle avec des yeux énormes et tout et tout, je vous laisse en juger :

(trop gourmand....!!)

80 cm, environ 17 kgs, ça fait pas mal de boites de conserve. Pour moi tout seul, je vais en manger jusqu'à Noël à raison de 2 repas par jour !! J'ai une autre idée, je trouverai bien à le partager avec des membres de la confrérie de la voile. En attendant au frigo, et c'est qu'il en prend de la place l'animal !

Une fois gentiment amarré à Milos, je propose donc à mes voisins (des espagnols) qui sont enchantés de l'aubaine et puis un bateau à l'équipage allemand vient également voir le bestiau. Du coup je leur propose également et c'est Mattias, l'un d'entre eux qui va s'y coller, couteaux de cuisine et fusil à aiguiser en main, c'est du sérieux !!



Une bonne demi-heure plus tard c'est fait, chaque bateau a droit à sa part et je me suis fait plein de copains. Mattias et son équipage me convie à venir diner avec eux le soir même, aprés avoir préparé le thon. Cool, allons-y !!

Ce fût une soirée bien sympa, bien arrosée aussi. Ils étaient trois, j'ai donc forcément oublié le nom de l'un d'entre eux (pffff j'te jure !). Mattias, Ilmer et l'ex-bordelais (pardon) je suis ravi d'avoir fait votre connaissance :-)

Quelques jours plus tard mes cops Karl et Miki m'envoient un mail pour me dire que cette pêche les ayant motivés, ils avaient également mis la traine avec un mécanisme pour prévenir d'une touche éventuelle et banco !! Un thon aussi, le maléfice est rompu. Bravo les p'tits loups !  ;-)

Le lendemain je regarde le programme : aujourd'hui c'est visite de l'île. Le dax est prêt, go...!!






















Chouette escale cette île de Milos, en plus exceptionnellement il faisait beau...

Par contre elle est très exploitée pour les carrières de marbre et j'ai passé la matinée entre les différentes carrières. Il y a un coin de l'ïle qui en est truffée !!

Mais tiens, on dirait que le vent se lève...?
En route !!

A bientôt !





1 commentaire:

  1. Quel engin ce thon, il , était de belle taille, mais sais-tu qu'il ne faut pas pêcher de thon car ils sont en voie de disparition....Il est vrai qu'il ne t'as pas prévenu, et qu'il a avalé goulument ce qu'il trouvait sur son chemin. En tout cas vous avez dû bien vous régaler, c'est du tout frais celui-la.
    On peut dire que ces gens de Milos ont vraiment " les pieds dans l'eau" quand on voit ces maisons de pêcheurs(sans doute) vraiment au bord; Pas mal ta nouvelle carte de la météo, tu n'as pas tellement + chaud que nous car jusqu'à aujourd'hui nous avons eu une bien belle arrière saison. Malheureusement un fort mistral qui s'est levé cette nuit, nous a rappelé ce matin que nous étions quand même fin octobre, et que les 24/25¨° que nous avons eu tout ce mois d'octobre, c'est du rab que nous avons pris avec un certain plaisir,et un plaisir certain!ce matin il faisait11°, et cet aprèm' 18. Tiens le vent s'est levé! mais ici on ferme tout quand il se manifeste à cette saison....Je n'ai enlevé ma bâche qu'hier, pas mal non?

    RépondreSupprimer