dimanche 26 octobre 2014

Mykonos, my konos....

Départ de Paros avec un peu de vent pour une belle étape sous voile, j'arrive un peu tardivement à Mykonos que mi ne connosse pas justement ! Il fait donc nuit quand j'arrive, me faufilant entre les bateaux de croisière géantissimes qui mouillent (signifie sont à l'ancre - au mouillage quoi) devant la ville. Je vois bien le port principal sur la carte et devant moi, mais il à l'air vide. Je décide cependant d'aller y faire un petit tour. Effectivement c'est un port immense mais réservé aux bateaux de croisière à la journée ainsi qu'aux navettes des croisièristes. Il faut dire que si les 2 ou 3000 personnes qui sont à bord de ces géants décident d'aller à terre, ça fait quelques aller-retour de navettes !! Demi-tour donc et je me dirige vers ce qui semble être une marina plus au Nord, à environ 2 milles. Je préfère les ports en ville plus pittoresques que les marinas, d'une manière générale, mais là il n'y a pas le choix.

Hop, je balance l'ancre (ah c'est pas comme ça qu'il faut dire), je mouille l'ancre donc et arrière d'Alizée au quai, me voilà paré pour aller manger et passer une petite soirée tranquille à bouquiner, il est 20H15. Demain je pars visiter Mykonos.

Le matin venant en même temps qu'arrive le jour et le soleil, comme souvent d'ailleurs, je pousse et tire le dax sur le quai. Etant un peu loin de la ville, il va me transporter , c'est toujours mieux qu'un bus improbable et puis je pourrai aller visiter le reste de l'île, bien que selon ce que j'en ai lu, il n'y aura pas grand chose à voir.

Mykonos, est une ville à la réputation sulfureuse. Ici on danse, on boit, on fait la fête. L'endroit est connu du monde entier pour ça. Allons voir ça de plus près. Pour ma part, l'image que je me fait de cette île est cette photo archi-connue d'une colline dominant la mer avec ses 4 ou 5 moulins à vent en enfilade.

Nous sommes le 13 octobre et l'été commence à se faire petit dans le sillage. Les clubbers sont partis et la ville semble calme. Alors je vous invite à venir découvrir Mykonos, my konos :
 




















































J'appréhendais un espèce de Las Végas grec, ouf il n'en est rien, bien au contraire. C'est un très très beau village, propre, à la décoration soignée et pas seulement dans les parties commerçantes. Un labyrinthe de ruelles pour lequel il doit falloir une bonne semaine afin de le parcourir en entier. J'espère que la visite vous a plu. J'ignore ce que cela doit donner en plein été mais à cette période de l'année c'est vraiment une belle destination.

Je suis allé faire une excursion dans l'île, le contraste est saisissant, l'île est très sauvage, aride. Il n'y a pas grand chose à voir, tout au moins dans la partie que je suis allée explorer.

Il est temps de lever l'ancre, il me reste encore quelques îles à visiter dans les Cyclades (les Kyklades comme on le voit écrit sur certains ferries)

Prochaine escale....vous verrez bien, moi-même la veille, je n'en sais encore rien !

Alors, à bientôt !




2 commentaires:

  1. Mykonos, la petite Venise parait-il, ça à l'air très touristique, bien jolie semble t il, avec toutes ces ruelles où l'on se perdrait et toutes ces fleurs magnifiques. Une île où l'on trouve autre chose que du bleu: du rouge, du vert,du rose,ça change un peu....

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quand même une écrasante domination du bleu, mais on arrive à trouver des couleurs qui changent en effet....peut-être des promos sur ces peintures que personne ne veut ici ?

    RépondreSupprimer