Naaaan !!! je suis trop bien sur le bateau, alors la seule suite que je m'autorise c'est celle de l'article d'hier...
En arrivant à Paros, je me suis trouvé à côté d'un bateau (bambino si je me rappelle bien) armé par un équipage français. Enfin, je vais pouvoir parler dans ma langue natale me dis-je, j'avoue qu'avec l'anglais c'est moins plaisant. Un équipage bien sympa qui m'aide à m'amarrer promptement dans un premier temps, et puis qui m'invite à prendre un verre très rapidement. Une bonne ambiance sur ce bateau, qui fait partie d'une escadre puisqu'en fait il y a 2 autres bateaux de la partie. C'est l'invasion !!
Le lendemain je me rends à Naoussa un petit port au Nord-Est de l'ile car le Dax piaffe d'impatience de se dérouiller les jantes (parce que de la rouille, il en a, et pas que dans les jantes !) l'occasion de faire quelques photos de cet endroit plein de charme avant que...de retrouver mes français en vadrouille. Ils ont loués des scooters pour ça. Finalement je leur emboite le pas parce qu'ls me proposent d'aller boire un verre avec eux. Ca tombe bien, je viens de finir la visite de ce petit port et je m'apprêtais à aller casser la croute. Un petit apéro en bonne compagnie est donc le bienvenu. Du coup, je me refais la visite de la ville et toujours pas d'arrêt au bar en vue, non seulement l'invit m'avait donné soif, mais en plus, maintenant j'ai carrément faim. Comme c'est un groupe, il y a tergiversations sur le choix de l'endroit idéal, on parle de déjeuner maintenant, le verre on le boira à table. Et puis en définitive, tout le monde enfourche sa monture et c'est parti, gosier desséché et estomac dans les talons pour une balade qui dura bien une bonne heure, mais finalement la pause tant attendue se fera dans un petit port, sur une jolie terrasse abritée du vent. Tout va bien !
Parti pour parti, je passe le reste de la journée avec eux, et nous faisons le tour de l'île, à vive allure comme d'hab' (c'est à dire 65 km/h maxi - dans les descentes) et sans casque, le bonheur !!
Le lendemain, je leur propose de venir manger des crêpes à bord le soir, mais ce n'est pas possible car ils ont prévu une petite fête avec les 2 autres bateaux. Cependant mes crêpes et moi sommes invités et ce sera une super soirée où je dois reconnaître que les bambinos se sont mis en quatre pour préparer tout un buffet froid bien délicieux (et super présentation), bravo. J'en profite pour connaissance avec le reste de l'escadre.
Tout ceci en images (sauf le lunch du soir pour cause de copyright et surtout parce que je n'avais pas pris mon appareil) :
(Présentation de l'équipage de Bambino)
(Gilles, qui va droit dans le cactus géant)
(Momo, dans l'aspi...)
(Daniel, qui chante du ZZ Top pendant qu'il roule et Thierry derrière je crois)
(Geneviève, toujours souriante et Noel, concentré)
Hélas, les meilleurs moments ont une fin, et l'heure du départ approche, merci à vous d'avoir partagé avec moi votre bonne humeur et une partie de votre périple, sans compter les succulentes préparations du soir, à bientôt et bons vents :
A bientôt...
sympa cette vidéo de tes "mercenaires". Et beach run to Paros, où se cache t elle?
RépondreSupprimerDans l'article précédent : "Paros et Antiparos"...
SupprimerDans l'article précédent : "Paros et Antiparos"...
RépondreSupprimer